La vie rêvée de Geronimo

Sur ce blog se trouve ma liste de rêve, les endroits que j'ai envie de visiter, les expériences que j'ai envie de réaliser.

Geronimo au Canada

Publié par Geronimo sur 2 Mars 2014, 13:54pm

Catégories : #Canada

Pour mes 20 ans, mes parents m'ont offert un voyage au Canada/USA avec ma sœur durant 12 jours. Ce voyage comprenait le tour des principales capitales de la côte Est du Canada et des USA.

Notre aventure a commencé par le TGV qui nous a amené à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Après avoir passé la duty free, on a attendu l'embarquement, puis le moment venu, une hotesse a annoncé que l'avion serait en retard. Étant donné que c'était la première fois que je prenais l'avion, je me suis dit que c'était normal. Puis le retard est passé de 30 min à 1 heure, l'impatience à commencé à se faire sentir surtout lorsqu'on nous a dit que ceci était du au fait que les femmes de ménage n'étaient que deux pour nettoyer l'avion. On était sur la compagnie Air France et pas sur un vol charter donc je me suis dit qu'ils abusaient quand même. Puis on a pu embarqué pour 7 heures de vol et un atterrissage à Montreal ...

Au bout de 6 heures de vol environ, l'avion a commencé à perdre de l'altitude, le commandant de bord nous a dit qu'il y avait un souci technique et qu'il devait se poser en urgence mais pas à Montreal. Par le hublot, je voyais de la forêt partout autour et lors de l’atterrissage, des camions de pompiers étaient sur la piste comme dans les films catastrophes !!! Les vacances commençaient bien.

On avait atterit à Goose Bay : un aéroport qui peut recevoir des avions qui ont des soucis au Nord-Est de l'Amérique du Nord. Nous avons été logés toute une nuit et avons attendu le lendemain après-midi qu'un autre avion vienne de Paris pour nous emmener à Montréal. Nous avons perdus un jour de vacances sur ce qui était prévu mais nous avons vécu une autre expérience, avec du recul pour un premier voyage en avion ça laisse un sacré souvenir !!!

Notre arrivée à Goose Bay, premiers pas au Canada après le problème technique de l'avion d'Air France. Un bus nous emmène dans un self où un repas nous attend.

Photos de l'arrivée au Canada. Après avoir pris le TGV, une panne de l'avion, nous sommes arrivé à Goose Bay au lieu de Montréal.

J2 : Québec

Visite du Vieux Québec, du Château Frontenac et du fleuve Saint-Laurent. La ville ressemble encore un peu à ce que l'on peu voir en Europe du point de vu architectural.

Le soir nous avons déjeuné dans une cabane à sucre et gouté du sirop d'érable.

J3 : Région des Mille Iles

Balade en bateau sur la région des Mille Iles.

J4 : Montréal

Visite du vieux Montréal le matin, sur une photo on peut voir un camion de pompier et un bâtiment avec des flammes mais il s'agit d'une caméra caché (Juste pour Rire).

L'après-midi nous avons visité la ville moderne de Montréal qui est ressemble à la ville américaine avec son centre des affaires et ses building, on voit que l'on est dans un autre pays, un autre continent. Autant à Québec il n'y avait pas trop de dépaysement car les gens parlaient français, les panneaux étaient en français. Alors qu'à Montréal on voit que l'on arrive dans un autre continent avec des personnes qui parlent anglais, ces buildings...

Nous nous sommes promenés la nuit à Montréal, c'était magnifique avec toutes ces lumières et ils faisaient très beau.

J5 : Toronto, la plus grande ville du Canada et métropole économique.

Nous avons visité Toronto, qui ne m'a pas semblé très jolie. Nous avons vu le Parlement de l'Ontario sur une place et dans un parc des écureuils en liberté mangeaient des noisettes à côté de nous.

Un écureuil dans un parc à Toronto.

J6 : Niagara

La ville de Niagara est à la frontière entre les USA et le Canada. Les grandes chutes sont celles du Canada, les petites celles des USA.

Le matin nous avons admiré ces chutes en bateau à bord du "Maid of the Mist" comme dans "Bruce tout puissant".

Puis nous avons déjeuner dans un restaurant panoramique où nous avons pu observer les chutes.

L'après-midi nous avons survolé les chutes en hélicoptère, c'était génial !!!

Chutes du Niagara survolées en Hélicoptère, on les paerçoit à partir de la 3ème min pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo en entier.